L'éducation d'un petit cocker anglais
En un mot elle commence tôt, très tôt, dès son arrivée chez vous pour prendre le relais de ce que nous avons mis en place, ici à l’élevage. Chez nous, chaque chiot grandit entouré de sa maman, de sa fratrie, d’autres chiens et de notre famille. Il découvre ainsi la vie dans un environnement équilibré et stimulant.
Nous faisons en sorte qu’il soit bien sociabilisé avant son départ. A vous ensuite de poursuivre ce travail, avec douceur, patiente et constance.
La socialisation est un des aspects le plus important, une fois vaccins à jour, il va vous falloir tout en prenant en compte les durées de sorties à respecter pour ne pas trop le fatiguer et le surstimuler, lui faire vivre un maximum de situations il est essentiel de lui faire découvrir un maximum de situations, de rencontrer d’autres animaux, des lieux variés… Plus il vivra d’expériences positives, plus il deviendra un adulte confiant et serein !
Une école du chiot est un excellent moyen pour vous accompagner dans ses premiers mois et vous verrez il va adorer apprendre tout en s’amusant !
En grandissant, votre loulou va dévoiler peu à peu son caractère et vous allez devoir faire preuve de patience, de bienveillance mais aussi de fermeté. On dit souvent qu’il faut une main de fer dans un gant de velours, et c’est exactement le cas si vous ne voulez pas qu’il prenne le dessus et devienne le patron à la maison !
Ne vous laissez pas attendrir par bouille craquante et ses yeux de cocker !
Une fois adulte, il sera un grand sportif, hyper joueur, une bonne éducation s’appuie donc sur l’équilibre subtil entre promenades, activités sportives et jeux. Lorsque le Cocker Spaniel ne se dépense pas suffisamment, reste chez lui et dans ses habitudes, il peut se montrer moins attentif, devenir têtu et difficile. Chien de chasse avant tout, il a besoin d’utiliser sa truffe pour chercher, de courir et même de nager.
N’oubliez pas sa passion pour la nage et pour l’eau, en automne vous verrez : un cocker boueux est un cocker heureux ?
Sans ces activités quotidiennes accompagné par son maître et d’autres congénères, votre petit loulou peut rapidement développer des troubles du comportement.
Alors soyez présent, actif et attentif, il vous le rendra au centuple, avec tout l’amour et la fidélité qui le caractérise.